Comment puis-je obtenir ma clé API?

Pour utiliser notre système d’API, vous devez récupérer votre clé d’API située à l’emplacement "Mon compte" panneau. Lorsque vous êtes connecté à notre logiciel, ouvrez le panneau "Mon compte" et au bas de la page, vous devriez voir votre clé API, exactement comme elle est montrée dans l'image ci-dessous. Une fois que vous avez obtenu votre clé d’API, vous devez consulter notre Documentation de l'API.


API-KEY-Trackerway

Fonctionnalité de l'API

Notre logiciel vous fournit une fonctionnalité API avancée afin de connecter les données que vous obtenez via notre logiciel au système requis. Si vous êtes intéressé à utiliser notre système API, veuillez consulter notre API Documentation.

Quelle est la fonction de stockage long?

Le stockage long est une fonctionnalité pionnière de notre logiciel de suivi GPS, qui vous permet de télécharger l’itinéraire historique de vos véhicules localement sur votre PC! Si vous êtes intéressé pour vous inscrire à ce service, tout ce que vous avez à faire est de: Nous contacter et nous reviendrons vers vous avec plus de détails!

Une fois que vous vous êtes inscrit à ce service, l'icône de stockage long apparaîtra dans le panneau «Mon compte», comme indiqué ci-dessous.

Longstorage_feature

Dans le panneau ci-dessus, vous pouvez télécharger l’itinéraire historique quotidiennement de vos itinéraires dans un format compressé et les stocker sur le support souhaité. Lorsque vous souhaitez récupérer l'historique de vos véhicules, vous pouvez télécharger les fichiers de stockage longs que vous avez déjà téléchargés à partir de l'onglet «Télécharger le fichier de stockage». Note: Vous pouvez télécharger un fichier à la fois!

Longstorage_feature_2

Rapport sur le comportement du conducteur

Notre logiciel de suivi GPS pionnier vous offre la possibilité de générer une Rapport sur le comportement du conducteur, afin de voir le comportement général de vos pilotes! C’est une fonction très utile car elle calcule automatiquement le fameux système de classification des feux de signalisation ou CHIFFON la définition du statut en tant qu'indicateur visuel de la performance du projet. Pour générer ce rapport, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

Étape 1: Créer un événement.

Pour que notre système récupère les informations requises de votre GPS, vous devez créer les événements suivants:

  • Accélération difficile
  • Freinage sévère
  • Virages difficiles

Étape 2: Affecter le pilote.
Une fois que vous avez créé cet événement, vous devez affecter un pilote à vos véhicules. Pour voir comment créer un pilote, cliquez ici.

Étape 3: Créer un rapport.

La dernière étape consiste à créer un rapport sur le comportement du conducteur (RAG). Cliquez simplement sur l'onglet Rapports, cliquez sur le bouton «Ajouter un rapport» et choisissez le rapport «Comportement du pilote (RAG)». Choisissez le véhicule pour lequel vous souhaitez créer le rapport (vous pouvez choisir plusieurs véhicules), puis cliquez sur Générer! Vous devriez recevoir un rapport du type suivant:

Rapport de comportement du conducteur

CHIFFON Explication:

Couleur rouge: Le projet pose des problèmes importants.
Couleur orange: Un problème a un effet négatif sur la performance du projet mais peut être traité par le chef de projet ou l'équipe de réalisation du projet.
Couleur verte: le projet se déroule comme prévu.

Est-il possible de télécharger des données d'historique?

Notre logiciel de suivi GPS vous offre la possibilité de télécharger les données que vos appareils GPS Tracker envoient à nos serveurs. C’est un excellent moyen d’avoir accès aux données que vos appareils envoient à nos serveurs et de conserver vos fichiers de sauvegarde personnels. Grâce à notre logiciel, vous avez la possibilité de télécharger les données d’historique de vos véhicules dans divers formats tels que SPG, KML, GPX, et CSV.

Pour télécharger les fichiers d’historique, depuis la page d’accueil du logiciel de suivi, accédez à laHistoire”Et choisissez l’objet qui vous intéresse. Cliquez ensuite sur le bouton“Import / Export”Et choisissez le format dans lequel vous souhaitez exporter le fichier, comme indiqué dans l'image ci-dessous.

Historique de téléchargement

Vous pouvez également consulter notre fonction de stockage long, qui vous permet de télécharger l’historique de vos véhicules automatiquement tous les jours!

Comment puis-je supprimer mes données d'historique?

Nous respectons vos paramètres de confidentialité et nous vous offrons donc la possibilité de supprimer complètement votre compte et les données d’historique de vos véhicules si cela vous est demandé. Si vous êtes intéressé par une telle action, cliquez sur le panneau "Mon compte" (Regardez comment), puis cliquez sur le bouton “Mon Compte”Onglet. Faites défiler la page du bas et vous verrez les boutons “Supprimer mon compte” et “Supprimer mon historique”.

supprimer mon compte

REMARQUE: une fois que vous avez soumis votre demande de suppression de votre compte ou de vos données d’historique, notre application commence à effacer vos données. Dans l’heure 1, toutes vos données seront SUPPRIMÉ EN PERMANENCEet vous n’y aurez plus accès.

Comment envoyer des commandes GPRS?

Notre logiciel de suivi GPS vous permet d’envoyer des commandes GPRS à vos appareils GPS Tracker directement via l’interface principale du logiciel. Tout ce que vous avez à faire est simplement de vous connecter à votre compte et de cliquer sur le bouton "Contrôle d'objet"* bouton surligné en blanc sur la figure ci-dessous:

commandes send-gprs

* Dans certaines langues, l'onglet “Contrôle d'objet” peut apparaître comme “GPRS».

Comment puis-je exporter mes marqueurs sur un rapport?

Notre événement de maintenance Logiciel de suivi GPS vous permet d’exporter les marqueurs que vous avez déjà ajoutés à notre logiciel (cliquez ici pour vérifier comment ajouter des marqueurs), afin que vous puissiez obtenir des informations encore meilleures sur les rapports que vous créez via notre application! Pour exporter des marqueurs, il vous suffit de cocher la case "Afficher les marqueurs".

export_markers

Une fois le rapport généré, les marqueurs les plus proches apparaîtront à côté de l'adresse de l'emplacement, exactement comme dans l'image ci-dessous:

plus_marqueurs

REMARQUE: La fonction «Afficher les marqueurs» est ne pas disponible sur tous les rapports.

Comment puis-je vérifier l'utilisation de mes crédits SMS?

Pour vérifier l'état de vos crédits SMS, combien de crédits SMS vous avez laissé sur votre compte, la date d'achat et plus, simplement:

  • Ouvrez les détails de votre compte (Regardez comment)
  • Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton “Utilisation de SMS”Onglet tel qu’il est montré sur l’image ci-dessous.
  • Dans ce panneau, vous pouvez vérifier les crédits SMS restants sur votre compte, la date d'achat et le type d'utilisation de ces crédits SMS (à quel événement et à quelle date).

sms-trackplatform

How can I get my API key?

In order to make use of our API system, you must retrieve your API key which is located at the “My Account” panel. When you are logged in our software, open the “My Account” panel and at the bottom of the page, you should see your API key, just like it is shown in the image below. Once you get your API Key, you need to check our API documentation.


API-KEY-Trackerway

API Functionality

Our software provides you an advanced API functionality in order to connect the data you get through our software to your required system. If you are interested to use our API system, please check our API Documentation.

What is the long storage feature?

The long storage is a pioneer feature of our GPS Tracking software, which allows you to download the history route of your vehicles locally in your PC! If you are interested to enroll in this service, all you have to do is to contact us and we will get back to you with more details!

Once you enroll in this service, the long storage icon will appear in the “My Account” panel, like it is shown below.

Longstorage_feature

From the above panel, you can download the history route on a daily basis of your routes in a zipped format, and store them in your desired media. When you want to retrieve the history route of your vehicles, from the “Upload Storage File” tab you can upload the long storage files you have already download. Note: You can upload one file at a time!

Longstorage_feature_2

Driver Behaviour Report

Our pioneer GPS Tracking Software gives you the option to generate a Driver Behaviour Report, in order to see the overall behaviour of your drivers! This is a very helpful feature, as it will automatically calculate the famous traffic light rating system or RAG status definition as a visual cue to project performance. In order to generate this report, please follow the below steps:

 

Step 1: Create Event.

In order our system to retrieve the required information of your GPS, you need to create the following events:

  • Harsh Acceleration
  • Harsh Braking
  • Harsh Cornering

Step 2: Assign Driver.
Once you create this event, you have to assign a driver on your vehicles. In order to see how you can create a driver, click here.

 

Step 3: Create Report.

Now the final step would be to create a Driver Behavior (RAG) report. Simply click on the Reports tab , click the “Add Report” button and choose the “Driver behavior (RAG)” report. Choose the vehicle you want to create the report for (you can choose multiple vehicles), and click generate! You should receive a report like the following figure:

 

Driver Behaviour report

RAG Explation:

Red Color: There are significant issues with the project.
Amber Color: A problem has a negative effect on project performance but can be dealt with by the project manager or project delivery team.
Green Color: The project is performing to plan.

Is it possible to download history data?

Our GPS Tracking Software provides you with the possibility to download the data your GPS Tracker devices send to our servers. This is a great way in order to have access to the data your devices send to our servers, and also to keep your personal backup files. Through our software, you have the ability to download the history data of your vehicles in various formats like GSP, KML, GPX, and CSV.

In order to download the history files, from the Tracking Software homepage, navigate to the “History” tab and choose the object you are interested in. Then click the “Import/Export” button and choose the format you want to export the file, like it is shown in the picture below.

download-history-trackerway

You can also check our longstorage feature, that allows you to download the history data of your vehicles, automatically on a daily basis!

How can I delete my history data?

We respect your privacy settings and therefore we provide you with the ability to completely delete your account and the history data of your vehicles in case this is requested from you. In case you are interested to perform such an action, click the “My account” panel (see how), and then click on the “My Account” tab. Scroll at the bottom page and you will see the “Delete my account” & “Delete my history” buttons.

 

delete-my-account

 

NOTE: Once you submit your request to delete either your account or your history data, our application will start erasing your data. Within 1 hour all your data will be PERMANENTLY DELETED, and you will no longer have access to them.

How to send GPRS commands?

Our GPS Tracking software allows you to send GPRS commands to your GPS Tracker devices, directly through the main interface of the software. All you have to do is simply login to your account and click the “Object Control* button highlighted with white borded on the figure below:

 

send-gprs-commands

 

* In some languages the “Object Control” tab might be shown as “GPRS“.

How can I export my markers on a report?

Our GPS Tracking Software allows you to export the markers you have already added on our software (click here to check how to add markers), so you can get even better information regarding the reports you create through our app! In order to export markers, all you have to do is to tick the checkbox “Show Markers”.

export_markers

 

Once you generate the report the nearest markers will appear next to the address of the location, just like it is shown in the image below:

nearest_markers

 

NOTE: The “Show Markers” feature is not availabe on all reports.

How can i check the usage of my SMS credits?

In order to check the status of your SMS credits, how many SMS credits you have left on your account, the purchase date and more, simply:

 

  • Open your account details (see how)
  • On the new window that appears, click on the “SMS Usage” tab as it is shown on the image below.
  • From this panel you can check the remaining SMS credits you have left on your account,the purchase date and however these SMS credits were used(on which Event and date).

 

sms-trackplatform